Utilisez-vous trop votre téléphone? Le moins sur l'écran …

Votre smartphone est probablement votre gadget le plus utilisé et même l'un de vos atouts les plus importants. Nous les utilisons tous pour les tâches traditionnelles des appels téléphoniques et des SMS, mais c'est la capacité et les capacités des appareils modernes sur lesquels nous nous appuyons maintenant sur ces rectangles lumineux pour nous indiquer notre horaire, comment trouver des lieux, pouvoir écouter de la musique, prendre des photos et des vidéos, surfer sur Internet, organiser notre chauffage, réserver des billets de train, les médias sociaux, jouer à des jeux et même payer pour des choses dans les magasins.

Nous travaillons donc plus que jamais avec nos téléphones, mais combien de problèmes est-ce? La recherche a maintenant montré des liens entre notre utilisation d'appareils et divers problèmes psychologiques, y compris les nouveaux phénomènes d'anxiété de séparation téléphonique. Alors, comment pouvons-nous déterminer si nous regardons trop et dépensons des écrans, et quelles sont les étapes pour éviter que cela ne devienne un problème grave?

Voici quelques façons de travailler sur une relation saine avec vos écrans.

Qu'est-ce que la peur de la séparation téléphonique?

La nomophobie est la condition où les utilisateurs ressentent de l'anxiété ou de l'anxiété lorsque leur téléphone n'est pas là. Le terme n'est pas un terme latin classique, mais vient plutôt de la contraction de No Mobile Phone Phobia, car nos ancêtres romains n'avaient aucune querelle avec les iPhones lorsqu'ils ont assemblé la langue, ce qui est peut-être la façon dont ils ont réussi à terminer la tâche dans le fois qu'ils l'ont fait et continuer avec des routes droites.

La condition est également appelée anxiété de séparation téléphonique, bien que les deux termes en soient encore aux premiers stades d'acceptation, ce qui nécessite plus d'études avant que l'un ou l'autre n'apparaisse officiellement dans la classification internationale des maladies utilisées par la profession médicale.

Les effets du PSA ne se limitent pas à l'anxiété uniquement lorsque les téléphones sont hors de portée, il y a également des troubles du sommeil, des yeux fatigués et certains souffrent même de signaler qu'ils peuvent entendre le téléphone sonner ou envoyer des messages d'avertissement même en l'absence de téléphone. est. Aux États-Unis, des recherches menées auprès d'étudiants ont montré que le fait de ne pas avoir de téléphone portable peut entraîner une distraction courante dans des situations quotidiennes telles que l'apprentissage en classe, une anxiété accrue et une mauvaise mémoire à court terme. En particulier, l'absence de téléphone peut conduire à des pensées distrayantes sur ce que les messages ou les nouvelles attendent. & # 39;

Jusqu'à présent, il y a eu un certain nombre de rapports décrivant les effets potentiels du PSA, avec une récente entrée dans l'International Journal of Research in Medical Sciences concluant;

"La nomophobie est un effet néfaste émergent associé à l'utilisation des téléphones portables. Il se produit dans tous les groupes d'âge et dans différentes zones géographiques et est associé à une utilisation à long terme des téléphones mobiles. Une intervention précoce pour une entité problématique non conventionnelle, sous la forme de changements de style de vie et de promotion d'une utilisation judicieuse des téléphones mobiles, est nécessaire pour prévenir la dépendance et la dépendance des téléphones mobiles et les effets néfastes sur la santé humaine. & # 39;

Comme pour de nombreuses dépendances, la situation s'aggrave lorsque les gens utilisent leur téléphone de manière intensive, et par conséquent, certaines études visent les adolescents et les milléniaux qui ont plus souvent des smartphones et y consacrent beaucoup de temps.

Il existe également des liens entre l'utilisation des médias sociaux et la dépression ou la solitude, en particulier dans les groupes susmentionnés. Une étude de 2018 à l'Université de Pennsylvanie a montré que lorsqu'un groupe était invité à réduire l'utilisation des médias sociaux à 30 minutes par jour (10 minutes sur Facebook, Snapchat et Instagram), tandis qu'un autre groupe continuait à les utiliser à leur rythme normal taux, le premier groupe a montré une diminution significative de la solitude et de la dépression sur trois semaines par rapport au groupe témoin. Fait intéressant, les deux groupes ont constaté une réduction de ces zones au cours du test, ce qui est attribué au fait qu'ils étaient tous plus conscients de la façon dont ils ont utilisé la technologie.

L'étude conclut: "Nos résultats suggèrent fortement que limiter l'utilisation des médias sociaux à environ 30 minutes par jour peut conduire à une amélioration significative du bien-être."

Et cela devrait également répondre à la question de savoir si vous utilisez trop votre téléphone: si vous ne pouvez pas y aller pendant une demi-heure sans le ramasser, si c'est la première chose que vous atteignez le matin et la dernière chose que vous faites Avant de vous endormir, vous pouvez probablement bénéficier de quelques-uns des conseils suivants.

Comment réduire votre utilisation du téléphone

Personne ne dit sérieusement que nous devrions jeter nos smartphones et revenir aux téléphones fixes et aux iPod, mais comme les preuves ci-dessus le suggèrent, nous devrions tous être plus conscients de la façon dont nous utilisons nos appareils et limiter les inclinations excessives avant qu'elles ne deviennent un vrai problème.

Apple et Google facilitent désormais les choses avec les applications Screen Time et Digital Wellbeing qui vous permettent de suivre votre utilisation et de définir des limites de temps que vous pouvez consacrer à certaines applications chaque jour. Il existe également un certain nombre d'applications utiles qui souhaitent arrêter le lecteur FOMO (Fear Of Missing Out), rendant les gens si impatients de continuer à vérifier leurs flux pour les nouveaux messages.

L'un des plus paisibles est Forest, qui agit comme une minuterie qui vous permet de poser votre téléphone et de ne pas le toucher pendant 30 minutes. Pendant ce temps, l'écran reste allumé et un arbre se développe lentement à partir de son petit gland. Si vous n'utilisez pas l'appareil, vous serez récompensé par des points, mais si vous décrochez et utilisez le téléphone, l'arbre mourra.

Cela semble un peu dramatique, mais la popularité de l'application montre que c'est un bon moyen de reprendre le contrôle de vos impulsions.

Headspace est une autre application très appréciée qui aide les utilisateurs à calmer leur esprit et à réfléchir au lieu de taper. Le logiciel contient de nombreuses séances de méditation guidées, des exercices de pleine conscience et des somnifères qui peuvent transformer votre utilisation du téléphone en une activité saine et utile.

Partez en vacances avec votre smartphone

Nous sommes conscients de l'ironie de la lutte contre la dépendance au téléphone avec des applications exécutées sur ces appareils. Vous pourriez donc essayer une voie complètement plus radicale.

Investissez dans un téléphone traditionnel "stupide" en complément de votre téléphone intelligent. Ensuite, changez la carte SIM un jour par semaine pour la première et promenez-vous, profitez d'un livre dans votre café préféré, allez au gymnase ou tout ce que vous voulez faire pour vous détendre. Vous êtes toujours joignable, alors j'espère que vous réduirez la peur d'être loin de votre téléphone, mais Internet et tous ses charmes attrayants seront laissés dans le tiroir à la maison.

Vous trouverez une sélection de ces téléphones de base dans notre tableau, alors dépensez un peu d'argent sur l'un de ces téléphones afin de ne pas avoir à passer autant de temps à regarder un écran. Arrêtez de lire maintenant, posez votre téléphone et inspirez. Il y a beaucoup à faire et à voir dans le monde, qui seront tous plus beaux s'ils ne sont pas cadrés sur un écran large. Profitez-en et prenez soin de vous et des autres en cours de route.