Soyez intelligent: conseils d'un cardiologue

Le cœur est l'un des organes les plus actifs du corps humain. Il bat 80 fois par minute et pompe plus de 1500 litres de sang par jour. Il n'est pas étonnant que lorsque nous traitons mal notre corps – lorsque nous fumons, mangeons de la malbouffe et fuyons l'exercice – nos cœurs bourrés de travail deviennent les victimes de cette négligence.

Les Centers for Disease Control and Prevention rapportent qu'un Américain sur quatre mourra des maladies cardiovasculaires, un terme générique qui fait référence à toutes les affections qui affectent le cœur et la circulation, comme les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques et les maladies aortiques.

Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde et bien que ces conditions soient largement évitables, l'incidence de leurs facteurs de risque – hypertension artérielle, cholestérol élevé, diabète, tabagisme et obésité – continue d'augmenter.

Comment pouvons-nous nous protéger contre les maladies cardiaques?

"L'un des changements les plus faciles et les plus importants qu'une personne puisse apporter est l'adaptation alimentaire », explique Samuel Suede, MD.

Dr. Suede est chef de la cardiologie à Englewood Health et l'un des fondateurs de Cardiovascular Associates dans le New Jersey. Lorsqu'il s'agit de conseiller ses patients sur la santé cardiaque, le Dr Daim quelques conseils prêts à l'emploi.

«Mangez d'abord l'arc-en-ciel – incluez une plus grande variété de couleurs dans votre alimentation. Consommez des aliments sains non transformés riches en nutriments et en vitamines, tels que les légumes verts à feuilles, les baies fraîches, les fruits, le poisson, la viande maigre et les grains entiers.

«Deuxièmement, coupez le sel. Vous n'avez pas à tout retirer en une seule fois, mais réduisez la quantité que vous utilisez à chaque repas, travaillez à préparer des aliments avec peu ou pas de sel et n'utilisez jamais de salière.

"Troisièmement, ne vous laissez pas dorloter régulièrement avec des bonbons. Lisez les étiquettes et minimisez la quantité de sucre que vous consommez dans les boissons et les plats cuisinés", explique le Dr Suede.

Comment savoir si je choisis la bonne nourriture?

En marchant dans l'allée de votre épicerie locale, vous verrez toutes sortes de marques affirmant être saines pour le cœur & # 39; sont. Mais combien de ces labels sont fiables?

Bien que certaines étiquettes sur les aliments et les boissons soient réglementées par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, beaucoup ne le sont pas, et faire la différence peut être déroutant. La seule étiquette dont vous êtes sûr a été vérifiée par la FDA pour la véracité est l'étiquette des faits de mutation, qui peut être trouvée sur le dos ou sur le côté des emballages de nourriture et de boisson.

Être un consommateur averti est un élément important de la protection de votre cœur. Apprenez à lire les faits sur l'étiquette nutritionnelle. Recherchez des aliments à faible teneur en sucre, en sodium et en acides gras ajoutés, ainsi que des niveaux plus élevés de calcium, de fibres alimentaires, de potassium et de vitamines A, C, D et E.

De combien d'exercice ai-je vraiment besoin?

En ce qui concerne le cœur, un régime à lui seul ne suffit pas pour promouvoir la santé à long terme. L'exercice est l'autre moitié de la comparaison. Vous n'avez pas besoin de devenir un rat de gym, mais vous devez augmenter votre fréquence cardiaque plusieurs fois par semaine.

«Assurez-vous de ne pas rester assis toute la journée – faites plus d'exercice! Intégrez l'exercice à votre horaire afin qu'il devienne une habitude. Visez au moins 30 minutes d'activité aérobie d'intensité modérée cinq jours par semaine. Si vous avez un travail que vous gardez au bureau, faites des pauses pour vous étirer et faire une promenade, & explique le Dr 39. Suède.

Que puis-je faire d'autre?

Dr. Suede explique qu'il est essentiel que vous fassiez tous les efforts possibles pour arrêter de fumer et pour limiter la consommation d'alcool à un verre ou moins par jour.

"Si vous vous rendez, ne soyez pas trop strict avec vous-même et n'abandonnez pas. Chaque nouveau jour compte en matière de santé cardiaque", explique le Dr. Suède.

L'un des conseils les plus importants Dr. Suede donne à ses patients de se détendre.

"Le stress lui-même peut provoquer et aggraver l'hypertension", dit-il. "Il peut également conduire à des mécanismes d'adaptation malsains tels que le tabagisme, la consommation excessive d'alcool, la suralimentation et l'inactivité physique, entraînant une pression artérielle élevée et un taux de cholestérol élevé."

Apprendre à gérer le stress de manière saine est un cheminement de vie pour beaucoup d'entre nous. Un bon point de départ est de cultiver un nouveau passe-temps ou une nouvelle routine d'exercice. Passer du temps avec des gens qui se sentent à l'aise, que ce soit la famille, les amis, les collègues et un partenaire romantique, est également un excellent moyen de se détendre.

"Notre Grave Center for Integrative Medicine ici à Englewood Health propose du yoga, de la méditation guidée, du massage, de l'acupuncture, de l'aromathérapie, du Reiki, des cours de désaccoutumance au tabac, des conseils nutritionnels et divers autres services pour aider l'esprit et le corps à se détendre", explique le Dr Suède.

Peu importe à quel point cela semble cliché, une nouvelle année, et surtout une nouvelle décennie, est un bon moment pour faire le point sur votre santé et apporter des améliorations. Où voulez-vous être à la fin de cette année, et finalement à la fin de la décennie? Les décisions que vous prenez aujourd'hui au sujet de votre santé cardiaque devraient inclure cette réponse.

"Cette année, concentrez-vous sur vous", explique le Dr Suède. "Gérez et prévenez vos facteurs de risque, prenez des mesures pour réduire votre niveau de stress, faites régulièrement de l'exercice, faites attention à tous les signes avant-coureurs et discutez en profondeur avec votre médecin de vos chiffres et de votre santé cardiaque."

Van Sam Suede, M.D.