Renforcer l'immunité: Dr. John La Puma donne des conseils importants sur …

Une mère, son fils et leur chien jouent aux prises dans la roseraie le mercredi 18 mars 2020 pour l'ancienne mission de Santa Barbara. (Kenneth Song / News-Press)

Par DR. JOHN LA PUMASPÉCIAL POUR LA PRESSE ACTUALITÉ

Ce qui suit est une gracieuseté du Dr John La Puma, un médecin local indépendant et auteur à succès du New York Times, se trouve sur son site Web drjohnlapuma.com.

Comment construire votre immunité contre le coronavirus – bien sûr, parce que le coronavirus est nouveau, beaucoup plus contagieux que le rhume et peut survivre sur des surfaces pendant des jours en fonction de la surface, nous devons faire beaucoup de travail pour conjurer ce virus embêtant. Pour beaucoup de gens, il s'agit de savoir quand ils l'obtiennent, pas de savoir si.

En supposant que vous y êtes vulnérable, comme vous le faites pour la grippe (qui est du côté de la star de GSW Stephen Curry après un seul match), comment pouvez-vous renforcer votre immunité afin que lorsque vous rencontrez le virus corona, vous pouvez contre et votre vie peut bien vivre la vie?

Voici trois façons: la nourriture, les suppléments et les habitudes de vie.

Un mot d'optimisme: presque tous ceux qui contractent un coronavirus ne tombent pas malades et ont besoin de soins intensifs. Presque tout le monde utilisera notre immunité innée, se remettra de l'exposition et se battra à travers elle. J'espère que ces idées peuvent vous aider: bien que la liste soit longue, je choisirais trois aliments et trois suppléments pour vous aider à démarrer, selon ce qui est pratique et savoureux pour vous – et ce qui correspond à votre routine et à votre budget.

Que manger pour renforcer l'immunité

  • Buvez de la soupe au poulet tous les jours, si vous en avez, 6 onces.: Riez si vous le souhaitez, mais il a été démontré qu'il a des effets ciliaires lorsqu'il est fait rapidement avec des légumes (pas hors d'une boîte), vous faisant cracher du mucus s'il est présent.
  • Buvez du thé vert, 4 petites tasses (4 oz) par jour. Tout le thé provient de la même feuille et le thé vert est la version non fermentée: le noir est entièrement fermenté et le oolong est partiellement fermenté. Le thé blanc n'est pas du tout la feuille.
  • Le thé vert contient la plus haute teneur en catéchines – les flavonoïdes censés être responsables des propriétés antivirales du thé – qui ont été directement testées contre le virus de la grippe et se sont révélées actives.
  • Mangez des bleuets ou des raisins rouges tous les jours. Bien que personne ne connaisse la bonne dose, je commencerais par une demi-tasse de chaque, fraîche ou congelée. Ils sont riches en ptérostilbène et resvératrol, respectivement. Ils travaillent avec la vitamine D pour augmenter l'expression du gène CAMP, qui joue un rôle clé dans le «inné» le système immunitaire, ou la première ligne de défense et la capacité du corps à lutter contre les infections bactériennes, qui peuvent souvent prévenir une infection virale, en particulier chez les personnes vulnérables.
  • Mangez des champignons cuits aux propriétés médicinales et immunitaires (Maitake, Enoki, Oyster, Cordyceps, Shiitake) chaque semaine. Les champignons crus contiennent de petites quantités de toxines, y compris certaines qui sont considérées comme cancérigènes et qu'il vaut mieux éviter. Cuisiner avec des shiitakes, des enokis, des huîtres est facile et elles sont charnues et médicinales :. Tous ces éléments, mais surtout les shiitakes, ont également des effets antiviraux et anticancéreux. Les shiitakes séchés, disponibles dans les supermarchés asiatiques, sont également efficaces.
  • Mangez quotidiennement des aliments fermentés – les produits laitiers sont acceptables. Le yogourt et le kéfir contiennent des probiotiques ou des bactéries intestinales saines, et le lactose sucré dans le lait est largement métabolisé. Les probiotiques réduisent respectivement la fièvre, la toux et le nez qui coule chez les enfants âgés de 3 à 5 ans. Choisissez des aliments avec autant de cultures différentes que possible (autre que lors du choix d'un supplément) ou optez pour un kim chi, une choucroute ou un kombucha en fermentation active. Mangez une demi-tasse par jour
  • Mangez des aliments riches en quercétine, un composé anti-inflammatoire qui réduit les infections des voies respiratoires supérieures chez les cyclistes. Ces aliments contiennent des pommes, des oignons, des oranges et des légumes à feuilles vertes. La plus grande banque de quercétine pour votre argent: les câpres! Ce sont des boutons floraux et pleins de bonnes choses. Autres excellentes sources: baies noires comme l'aronia et les framboises noires. Visez 1 ou 2 fruits entiers, ou la moitié à une tasse de baies, par jour.
  • Mangez des légumes crucifères, en particulier les feuilles qui protègent le légume. Les nutriments spécifiques trouvés en concentrations élevées dans les légumes crucifères tels que le brocoli, le chou-fleur et le chou sont essentiels pour maintenir la fonction immunitaire de l'intestin. Visez une demi-tasse de cuit et un peu cru, ajouté au quotidien cuit, pour activer les enzymes de détoxication dans le foie.
  • Mangez plus d'ail: la plupart des études ont été réalisées avec de la poudre d'ail ou de l'extrait d'ail vieilli et sont disponibles dans le commerce sous forme de suppléments, mais la nourriture est un médicament et je pense que vous obtiendrez probablement plus avec la gousse ou la tête entière qu'avec l'extrait. Une méta-analyse bien réalisée a montré que ces composés stimulent à la fois l'immunité antivirale et abaissent la tension artérielle et provoquent rarement des interactions médicamenteuses, à l'exception du traitement antirétroviral. L'ail est un prébiotique. En complément, recherchez des capsules biologiques comme Wild Harvest deux fois par jour; comme nourriture, mangez deux ou trois clous de girofle par jour, légèrement cuits ou crus.
  • Mangez du miel local, non raffiné et non chauffé, 1 cuillère à café par jour. Achetez directement sur un marché fermier ou chez un apiculteur pour être sûr de ce que vous obtenez. Cela n'a pas été prouvé, mais la résistance bactérienne au miel n'a jamais été rapportée et il existe un vaste ensemble de tests de laboratoire démontrant la nature antibactérienne du miel.
  • Compléments alimentaires pour renforcer l'immunité

  • L'extrait de sureau noir a raccourci la durée des symptômes de la grippe à 3-4 jours et les tests de la phase de récupération ont montré des niveaux d'anticorps plus élevés contre le virus de la grippe dans le groupe d'extrait de mûre et de sureau que dans le groupe témoin
  • Le colostrum bovin est le premier lait produit par les vaches et est généralement obtenu dans les 48 heures suivant l'accouchement. Il contient une riche source de nourriture et des facteurs immunitaires, de croissance et antimicrobiens. Il a été démontré qu'il réduit le risque relatif d'infection grippale chez des personnes par ailleurs en bonne santé. Une supplémentation quotidienne en colostrum bovin pouvant aller jusqu'à 12 semaines peut améliorer l'intégrité de la barrière intestinale, la fonction immunitaire et réduire le risque d'infections ou de symptômes des voies respiratoires supérieures.
  • Échinacée. Le jus d'une tige ou d'une racine, l'échinacée, semble réduire d'un tiers la durée des symptômes par rapport au placebo.
  • Suppléments aux champignons. Je recommande Mycotaki pour un soutien immunitaire quotidien, fabriqué à partir de mycélium de champignons bio américain à partir de sept variétés différentes de champignons médicinaux.
  • Supplémentation probiotique. Lactobacillus casei Shirota augmente l'activité phagocytaire des neutrophiles et l'activité des cellules tueuses naturelles. Il a également été suggéré que les probiotiques pourraient améliorer l'efficacité du vaccin et réduire considérablement le risque d'infection des voies respiratoires supérieures. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21901706
  • Vitamine D3, 1000 UI par jour, avec un peu de nourriture saine contenant du gras (beurre d'amande, guacamole). En hiver, trop peu de vitamine D est produite dans votre peau car l'angle du soleil est trop faible, donc une supplémentation est nécessaire … sauf si vous mangez beaucoup de poisson gras ou des boissons enrichies en vitamine D.
  • Vitamine C, 1000 mg par jour, en doses fractionnées: antioxydant important qui n'est absorbé que quelques centaines de milligrammes à la fois. J'adore cette formule avec d'autres antioxydants Metagenics, y compris le mycélium aux champignons.
  • La supplémentation en Wakame (algues brunes) peut quadrupler le potentiel de réplication des cellules T, qui sont une partie importante de nos défenses immunitaires contre les virus tels que le virus de l'herpès simplex. Dans une étude chez des personnes âgées immunodéprimées, l'extrait de wakame a augmenté la production d'anticorps après la vaccination, ce qui pourrait prévenir les épidémies de grippe. Les études ont été menées avec du fucoïdane et ce produit est cultivé en Nouvelle-Zélande, est certifié biologique et a d'excellentes critiques
  • Zinc, 8 mg à 15 mg par jour. Je ne prendrais pas plus que cela, car un excès de zinc peut compromettre l'immunité. La boisson au zinc est un moyen facile de l'obtenir. Il a été démontré que les pastilles réduisent la durée des rhumes causés par des virus et le nombre d'infections des voies respiratoires supérieures chez les enfants.
  • Je considère également que l'acétaminophène, le mucinx et l'albuterol inhalé et d'autres inhalateurs conviennent et sont utiles chez les personnes présentant des symptômes du rhume et probablement le coronavirus.
  • Habitudes de vie

  • Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau simples et utilisez un désinfectant pour les mains à base d'alcool si le savon n'est pas disponible. Ne touchez pas votre visage avec des mains non lavées, jetez immédiatement les mouchoirs et nettoyez les surfaces communes.
  • Faites un désinfectant maison si vous le souhaitez: 1 tasse d'alcool isopropylique à 70% ou à friction, avec une sixième tasse d'aloe vera et ajoutez 8 à 10 gouttes d'huile essentielle, comme la lavande ou la frankensence. Avec cette formule, vous obtenez 60% d'alcool, dont vous avez besoin pour être efficace. N'utilisez pas de vodka: elle ne contient que 40% d'alcool et n'est pas aussi efficace que l'alcool à friction (isopropyl).
  • Ne restez pas à l'intérieur tout le temps – votre niveau de vitamine D baisse et vous ne pouvez pas le reconstituer sauf en en prenant plus.
  • La gestion du stress est à la base de la thérapie antivirale, mais elle est souvent plus facile à dire qu'à faire en temps de crise: apporter des nouvelles rapidement (vérifier une seule fois par jour puis arrêter); passer du temps à l'extérieur dans la nature (voir ci-dessous pour plus de détails) ou avec un animal réconfortant; et vivre avec plus de sens de l'humour, et plus léger a été montré pour tous réduire le stress. J'ai enseigné la respiration 3-2 à nos employés de bureau de prévention de l'épuisement professionnel: inspirez 3 fois, expirez 2 fois – cela inverse la cadence naturelle de la respiration, vous donnant le contrôle sur quelque chose d'autre qui est automatique. Dr. Weil a appris le souffle du 4-7-8 pendant des décennies et il est également très utile pour gérer le stress et réinitialiser vos propres niveaux.
  • Sortez consciemment dans l'un des trois domaines

  • Une forêt ou sous un auvent. Li et ses collègues ont trouvé un lien entre les visites en forêt et l'amélioration des réponses immunitaires, y compris l'expression de protéines anticancéreuses et de cellules tueuses naturelles (NK), mieux connues pour attaquer les cellules cancéreuses.
  • Les cellules NK augmentent après un minimum de deux heures dans la nature
  • L'amélioration de la communication entre le bras parasympathique du système nerveux orchestre et stimule les interactions immunitaires
  • Une oasis de verdure: un parc ou un jardin au quotidien. La nature semble améliorer la fonction immunitaire et est liée à "des taux plus bas d'infections aiguës des voies urinaires, de maladies infectieuses du tractus intestinal et d'infections des voies respiratoires supérieures … l'effet de l'exposition aux phytoncides plus l'exposition aux mycobactéries vaccae plus l'augmentation de l'adiponectine plus des liens sociaux plus forts et une meilleure nuit de sommeil peut en être la raison. & # 39;
  • Les phytoncides sont les composés organiques volatils émis par les plantes pour les protéger des envahisseurs et des agents pathogènes, y compris les virus: en les respirant, vous améliorez votre propre immunité.
  • les mycobactéries vaccae sont des bactéries transmises par le sol dont il a été démontré qu'elles augmentent les niveaux de sérotonine par inhalation et par ingestion, et renforcent l'immunité chez les animaux
  • Trouvez une vue de fenêtre ou une autre vue conçue pour évoquer des sentiments de relaxation profonde, d'admiration et de vitalité – cela vous éloignera de votre monde intérieur.
  • Autres remarques

  • Ne vous serrez pas la main: la surface d'une poignée de main est jusqu'à 9 fois plus grande que les poings et, par conséquent, elle est 9 fois plus susceptible de transmettre un virus si elle n'est pas lavée. Les coups de poing ne sont peut-être pas parfaits non plus: saluez plutôt.
  • La méditation réduit le stress chronique. Une application gratuite préférée est Stop, Breathe, Think sur Google Play ou l'App Store, et la méditation Headspace réduit le stress chronique en vous permettant de vous concentrer sur le présent, sans vous distraire d'autres choses, en les remarquant simplement, au lieu de d'y penser.
  • Faites régulièrement de l'exercice à l'extérieur, suffisamment pour faire transpirer, sauf si vous êtes un nouvel athlète. Les nouveaux athlètes sont beaucoup plus stressés lorsqu'ils commencent à faire de l'exercice, c'est pourquoi leur immunité peut souffrir pendant les premières semaines. Les attaques aiguës d'intensité moyenne provoquent généralement des améliorations transitoires du système immunitaire.
  • Les masques en papier ne doivent pas être portés sauf si vous êtes malade ou si quelqu'un dont vous vous occupez est malade à cause du virus. Le port et le remplacement de gants jetables en nitrile ou en latex est une meilleure option et décourage de toucher le visage de la main.
  • Dormez suffisamment, ne buvez pas trop d'alcool (1 ou 2 par nuit, pas 7 le vendredi soir).
  • Enfin, les personnes ayant des problèmes d'immunité, comme la thyroïdite, la polyarthrite rhumatoïde, le lupus et la maladie cœliaque, devraient parler à leur médecin avant d'augmenter leur consommation d'aliments stimulant le système immunitaire, car leur système immunitaire est déjà surstimulé.