Pratiquer la pleine conscience à la maison pendant Covid-19

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LA MENTALITÉ est une pratique qui aide à réduire le stress et l'anxiété, d'autant plus que nous traversons une pandémie mondiale, en nous isolant et en nous éloignant de la société.

Gerry Raftery est coresponsable des programmes de pleine conscience sur les jalons personnels et a quelques conseils pour gérer la pleine conscience.

«Nous devons prendre des mesures pratiques pour nous isoler par la distance sociale, nous laver les mains régulièrement, ne pas toucher notre visage, utiliser des désinfectants et limiter notre voyage.

Gerry Raftery est coresponsable des programmes de pleine conscience sur les jalons personnels

«Il est très important pour nous de contrôler nos esprits pendant cette crise. Je crois que la pratique de la pleine conscience peut nous aider à être plus efficaces mentalement et émotionnellement.

"Quand je regarde les éléments clés de la pleine conscience, je vois à quel point ils peuvent être utiles pour nous aider à relever et relever les défis de Covid-19", a-t-il expliqué.

Conscience

La sensibilisation est un enseignement important de la pleine conscience. Nous devons être conscients de ce qui se passe dans notre corps, notre esprit et nos émotions. Nous pouvons apprendre à nous connecter grâce à des méditations simples et faciles à faire. Ou nous nous arrêtons juste pendant quelques minutes et nous nous demandons comment nous sommes physiquement, mentalement et émotionnellement.

En apprenant à gérer notre esprit, nous séparons ce qui est réel de ce qui est imaginaire. Dans un moment comme celui-ci, notre imagination peut se libérer des catastrophes et des catastrophes. Les émotions fortes telles que la peur, la peur, la panique, la colère, la solitude et la perte doivent être gérées. La pleine conscience peut nous apprendre à le faire.

Vivez dans le maintenant

Nous sommes habitués à faire des plans et à vivre avec certitude. Maintenant, nous sommes complètement bouleversés par la réalité actuelle de ne pas savoir ce qui va se passer au jour le jour.

Cela nous amène à un autre aspect important de la pleine conscience: apprendre à vivre pleinement dans le moment présent. Apprendre une vie plus complète dans le Maintenant nous aidera vraiment si nous essayons de la gérer tous les jours.

La compassion

Nous devons prendre soin de nous et prendre soin les uns des autres, donc la compassion et la gentillesse sont précieuses. Nous pouvons rendre chaque jour meilleur et plus agréable si nous faisons peu de bonté envers nous-mêmes et les uns envers les autres.

La solidarité et la communauté seront un excellent antidote à l'égoïsme et à la compétition si nous chérissons notre côté compatissant. Nous pouvons trouver de nouvelles façons d'être gentils et compatissants.

Méditation

C'est incroyable combien de personnes remarquent la beauté de la nature à travers les distances sociales quand elles vont se promener ou faire un peu de jardinage.

Sans s'en rendre compte, beaucoup marchent et méditent consciemment parce qu'ils ont le temps de s'arrêter et de remarquer et d'être simplement. Cela peut être un grand avantage si nous passons quelques minutes chaque jour dans une méditation simple qui nous convient. La méditation apporte la paix au corps et à l'esprit.

Gratitude

La situation actuelle signifie que nous devons passer plus de temps à la maison, avec nos familles immédiates et pour certains d'entre nous, en nous-mêmes. Nous trouvons de nouvelles opportunités pour faire des choses que nous n'avons pas faites depuis des années ou pour faire des choses pour la première fois.

Pour cela, nous pouvons commencer à ressentir un sentiment de gratitude. La gratitude peut nous mettre dans un espace positif lorsque nous remarquons ce qui est bon et beau dans nos vies. J'espère que nous trouverons beaucoup de raisons d'être reconnaissants à la fin de chaque journée.

Un exercice simple

Pensez à l'idée & quot; Entre le stimulus et la réponse, il y a un espace & quot ;. Appliquez cela à ce que nous devons faire maintenant. Entre les démangeaisons sur mon visage et les égratignures, il y a un espace – prenez cet espace pour vous rappeler de ne pas toucher votre visage avec votre main. Si nécessaire, touchez-le avec un mouchoir.