Pensez à ce que vous avez, pas à ce qui vous manque

Lorsqu'une personne prend du recul et regarde sa vie dans son ensemble, ces observations tombent presque entièrement dans les choses qu'elles ont ou ce qu'elles manquent. Il peut s'agir d'objets physiques ou de relations ou de compétences personnelles, mais de nombreuses évaluations de la vie ont tendance à se diviser en ce que vous avez et ce que vous n'avez pas.

Je le fais moi aussi. Lorsque je ferai le bilan de ma vie, je remarquerai de nombreuses choses merveilleuses que j'ai: ma santé, ma famille, ma maison, mes amitiés, mes loisirs, certaines de mes possessions importantes, ma pensée, mes compétences, etc.

En même temps, je remarquerai aussi beaucoup de choses que je n'ai pas, des choses que j'aurais aimé avoir. Je penserai aux endroits que je veux visiter. Je penserai aux choses que je veux faire. Je penserai aux possessions qui pourraient être agréables à posséder. Vous comprenez.

Je le remarque aussi l'ensemble des choses qui dominent ma pensée a beaucoup à voir avec l'humeur dans laquelle je suis. En général, j'ai tendance à penser aux choses que j'ai déjà – mes enfants, la santé, les amitiés, la carrière, etc. Quand je suis d'humeur négative, je pense aux choses qui me manquent – les occasions manquées, pas assez d'amis ou le nouveau gadget que j'ai regardé.

Si je porte ça un peu plus loin, Je remarque que quand je pense beaucoup aux choses que je n'ai pas, j'essaie de remédier à ces choses manquantes, souvent de manière moins qu'idéale. Je vais me convaincre d'acheter des choses dont je n'ai vraiment pas besoin et si je pensais rationnellement, je n'envisagerais même pas d'acheter. C'est la même mentalité qui peut convaincre les personnes déprimées d'essayer de parler à une vieille flamme (généralement désastreuse) ou de manger un livre entier et une pinte de crème glacée à la fois.

Bref, si nous sommes de bonne humeur et optimistes, nous avons tendance à prendre de meilleures décisions pour le court et le long terme de notre vie; si nous sommes de mauvaise humeur, nous avons tendance à prendre des décisions à très courte vue qui sont souvent désastreuses à long terme. Dépensez de l'argent en tant que & # 39; thérapie de magasin & # 39; est un très mauvais choix à long terme, tout comme manger une très grande pizza et regarder Netflix toute la nuit parce que vous vous sentez bleu.

Je pourrais offrir quelques petits conseils qui aident à relever ce défi, mais ils se résument tous à une seule grande stratégie et comment vous pouvez souvent la pratiquer: pensez aux choses que vous avez, pas aux choses que vous manquez.

Je pourrais penser à la façon dont je n'ai pas le dernier iPad, mais à la place, je pourrais penser à la tablette que j'ai et à tout ce que je peux y faire. (J'utilise une tablette assez souvent.)

Je pourrais penser aux choses qui sont imparfaites dans ma relation avec Sarah, mais à la place, je pourrais penser à toutes les choses qui sont bonnes à ce sujet.

Je pourrais penser à une opportunité manquée dans mon passé, ou je pourrais penser à la façon de se préparer aux opportunités qui sont encore à venir.

Chaque fois que je pense aux choses que j'ai maintenant qui sont bonnes, et je le fais régulièrement, je me sens mieux dans ma vie et je me sens simplement plus heureux dans l'ensemble. Si je me sens mieux dans ma vie et en général je suis plus heureux, je suis plus susceptible de faire de bons choix à court et à long terme. Si vous en avez un, l'autre suivra.

La chose est, vous avez toujours le pouvoir de décider à quoi penser, de prendre délibérément en compte les bonnes choses que vous avez et de détourner délibérément vos pensées de ce que vous n'avez pas. Vous pouvez toujours choisir de le faire, et lorsque vous faites ce choix, vous poussez votre esprit vers le côté le plus positif de la comparaison.

Un bon exercice quotidien pour cela est tenir un journal de gratitude ou même une liste mentale. Trouvez cinq choses dans votre vie que vous appréciez vraiment chaque jour. Il peut s'agir de petites choses, comme le rire de votre fille ou la façon dont votre tapis se sent sous vos pieds, ou de grandes choses, comme votre partenaire dans son ensemble ou votre carrière. Recherchez intentionnellement de bonnes choses dans votre vie et faites-en une routine quotidienne.

Une autre pratique est remarquez simplement quand vos pensées reflètent des choses que vous n'avez pas et dirigez intentionnellement vos pensées ailleurs. Si vous pensez à quelque chose que vous n'avez pas (et essayez de vous convaincre de l'acheter), ou si vous pensez à un facteur de stress important que vous ne pouvez pas contrôler, reconnaissez-le et cherchez autre chose à penser. Pensez à quelque chose d'intéressant qui arrivera bientôt ou à une grande personne dans votre vie ou à quelque chose d'aussi simple que le goût d'un grand verre d'eau maintenant. Faites-en une habitude naturelle, quelque chose que vous faites en réaction normale à des pensées négatives.

Une autre pratique que j'ai trouvée très utile récemment est faites une liste gigantesque, gigantesque de ces choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, ajoutez-y régulièrement quelque chose et enregistrez-le quelque part, puis regardez-le si vos pensées sont dans une direction plus mélancolique. J'essaie d'ajouter un peu à cette liste tous les jours (et beaucoup les bons jours), et il est incroyablement précieux de l'avoir quand mes pensées vont dans une direction plus négative. C'est un rappel pour moi lorsque je suis incapable de penser plus positivement.

Cela s'ajoute aux stratégies de base pour vous faire sentir mentalement positif et bien, comme passer du temps à l'extérieur et faire de l'exercice léger tous les jours et manger une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et légumes.

La pensée négative ne nous motive-t-elle pas à faire des changements? Non, la pensée critique fait ça. La pensée négative conduit généralement à de grosses erreurs et à de mauvaises solutions temporaires. Vous pouvez penser positivement à votre vie tout en étant critique sur des aspects spécifiques de celle-ci. Par exemple, je reconnais qu'il y a beaucoup de choses sur lesquelles je peux travailler et que je peux améliorer dans ma vie, mais je pense aussi que ma vie dans son ensemble est plutôt bonne et que j'ai beaucoup de bonnes choses en elle. Je suis généralement heureux et je suis convaincu que je peux changer ma vie, mais je suis conscient de choses qui ne sont pas parfaites que je peux et que je devrais changer.

Certaines pensées négatives ne sont-elles pas normales? N'est-il pas bon de penser à ce que vous n'avez pas? De telles pensées sont absolument normales et il n'y a rien de mal à les avoir. Le problème est lorsque ces pensées deviennent suffisamment fréquentes pour conduire un comportement, ce qui signifie que vous achetez des choses frivolement par le biais de la «thérapie en magasin» ou faites d'autres choses à courte vue. Ce sont des signes que c'est une bonne idée de pousser consciemment votre esprit dans une direction différente.

Rien ici n'est un changement radical ou un changement majeur dans la vie. C'est plutôt une poussée où, lorsque vous vous trouvez dans un cycle de pensées négatives, vous le reconnaissez et le quittez consciemment. Réfléchissez délibérément à ce que vous avez et si vous remarquez que vos pensées réfléchissent à ce qui vous manque, poussez-les dans une direction différente.

Cela semble comiquement simple, mais cela fait une énorme différence. Résumer simplement les bonnes choses que j'ai et y revenir quand je pense à ce que je n'ai pas aide à ne pas accumuler les pensées mélancoliques, et ce sont ces pensées mélancoliques dans une pile qui dépensent des choses comme une conduite impulsive et des dépenses de mauvaises décisions alimentaires et juste de mauvaise humeur autour de la famille et des amis, aucune de ces choses que je veux dans ma vie.

Pensez à ce que vous avez, pas à ce que vous manquez. Ne vous fâchez pas lorsque vous pensez aux choses qui vous manquent – c'est la vie humaine normale – mais éloignez-vous de cela et essayez parfois de penser à ce pour quoi vous êtes reconnaissant. C'est aussi simple que cela et cela fait une différence subtile mais profonde dans votre vie financière, professionnelle et personnelle.

Bonne chance!