Implications psychologiques du coronavirus Edhat

Source: Département du bien-être comportemental du comté de Santa Barbara

Compte tenu de l'augmentation quotidienne du nombre de cas de COVID-19 aux États-Unis et du risque de pandémie, il est impératif que nous soyons conscients des effets psychologiques ou mentaux de cette crise de santé publique et que nous en informions les autres. Il est non seulement important de prévenir la panique d'un point de vue psychologique, mais aussi parce que la panique peut interrompre les efforts de gestion et de traitement nécessaires. Être proactif dans la lutte contre l'impact psychologique grâce à l'éducation, à l'information et aux conseils d'adaptation est essentiel pour prévenir les dommages psychologiques à long terme ou les réactions de stress post-traumatique.

Voici quelques étapes du Forum Kennedy qui peuvent être prises pour réduire l'impact psychologique de la propagation de COVID-19:

  • Reconnaître le potentiel de l'anxiété liée au COVID-19 de se transformer en panique généralisée et en hystérie, qui à leur tour peuvent saper les ressources et la réponse des autorités de santé publique.

  • Communiquer des informations claires basées sur la science et les faits pour empêcher la propagation de la désinformation, tout en reconnaissant comment les différences culturelles entre les communautés peuvent affecter la compréhension et la réponse aux messages de santé publique.

  • Combattre les tentatives de blâmer à tort COVID-19 ou le lier à des groupes déjà marginalisés qui pourraient perpétuer la discrimination et dissuader les gens de rechercher les tests ou traitements nécessaires.

  • S'attaquer à l'impact global sur la santé mentale de COVID-19 pendant et après son mandat. Des études antérieures menées à Hong Kong après l'épidémie de SRAS ont révélé des sentiments généralisés d'impuissance, de détérioration de la santé mentale et des symptômes de trouble de stress post-traumatique chez les résidents.

  • Implication des ressources en santé mentale dans la communauté dans le cas où des segments importants de la population sont en quarantaine ou isolés et donc incapables de recevoir des services personnels. Une attention particulière doit être accordée aux groupes de population plus âgés, aux personnes ayant une déficience intellectuelle et à tout autre groupe ayant un accès limité aux ressources.

  • Tenez compte des besoins des personnes atteintes de maladies mentales existantes qui peuvent présenter plus de symptômes psychologiques que COVID-19 et qui peuvent nuire à leur santé et à leur bien-être.

  • Si vous pensez que vous ou une autre personne pourriez avoir besoin d'un soutien supplémentaire pour la santé mentale, n'hésitez pas à demander.

  • Les outils utiles pour la manipulation comprennent:

  • Soins physiques. Soyez attentif à manger, à dormir, à faire de l'exercice et à maintenir une routine quotidienne aussi normale que possible.

  • A tendance à votre santé émotionnelle. Sachez que d'autres éprouvent également des réactions émotionnelles. Soyez patient avec vous-même et avec les autres. Passez du temps à parler aux autres. Restez en contact avec votre famille et vos amis. Demandez conseil si nécessaire.

  • Limitez l'exposition aux médias. Bien qu'il soit important de rester informé, essayez de limiter la télévision et les médias imprimés qui peuvent aggraver les symptômes de stress.

  • Faites attention à ceux qui pourraient avoir besoin d'un soutien supplémentaire. Si vous vous sentez bien, faites attention aux besoins des autres qui peuvent avoir besoin d'un soutien supplémentaire. Les signes d'anxiété peuvent devenir visibles par des changements dans la nourriture, le sommeil, le niveau d'énergie et l'humeur. Connectez-vous avec les autres. Aidez les autres à entrer en contact avec le conseil si nécessaire.

  • La ligne d'accès au bien-être comportemental est accessible 24h / 24 et 7j / 7 via le 1-888-868-1649.