Êtes-vous aux prises avec la distance sociale? Voici 15 conseils d'experts pour …

Jagdish Khubchandani

Pratiquer la distance sociale pour atténuer la pandémie de COVID-19 peut sembler effrayant ou impossible à faire, mais il existe des moyens de résoudre le problème, explique Jagdish Khubchandani, professeur de sciences de la santé à la Ball State University.

Les Centers for Disease Control and Prevention ont publié des lignes directrices pour limiter la propagation du coronavirus, y compris des recommandations de distance sociale – un terme utilisé par les épidémiologistes pour désigner un effort conscient pour réduire les contacts étroits entre les personnes et, espérons-le, transférer la transmission du coronavirus. virus en gênant la communauté.

"La distance sociale peut être difficile pour les gens et perturber les fibres sociales et économiques de notre société", a déclaré Khubchandani. "Compte tenu de la crise actuelle d'isolement dans les sociétés – avec probablement la jeune génération la plus solitaire que nous avons aujourd'hui – la distance sociale peut également avoir un impact sur la santé personnelle des gens, ce qui peut causer des problèmes de santé mentale, entre autres."

Khubchandani a recommandé 15 façons de compenser les effets de la distance sociale:

1. Gardez une routine. Dans la mesure du possible, la distance ne doit pas interférer avec votre cycle veille-sommeil, votre temps de travail et vos activités quotidiennes.

2. Faites en sorte que la distance sociale soit positive en prenant le temps de vous concentrer sur votre personnalité et votre santé personnelle, en réévaluant votre travail, votre entraînement, votre alimentation, vos niveaux d'activité physique et vos habitudes de santé.

3. Prenez le temps de cuisiner pour vous-même et pour les autres dans le besoin. Incluez plus de fruits, légumes, vitamines et protéines dans votre alimentation (la plupart des adultes aux États-Unis ne consomment pas suffisamment de fruits et légumes). Recevez 2 à 3 repas par jour.

4. Faites une promenade ou faites de l'exercice à la maison. Entrez dans la nature autant que possible. Aujourd'hui, seulement la moitié des adultes américains font suffisamment d'exercice.

5. Ne laissez pas la peur ou le fait d'être à la maison vous inciter à vous livrer à la frénésie alimentaire ou à la consommation d'alcool et de drogues. Ne dormez pas, mais dormez au moins 7 heures. Notre récente étude a révélé que plus d'un tiers des Américains dorment moins de 7 heures.

6. La distance sociale peut causer de l'anxiété et de la dépression en raison de la perturbation des routines, de l'isolement et de l'anxiété en raison d'une pandémie. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez des difficultés, il existe des moyens d'obtenir de l'aide à distance.

7. Anticipez et essayez de tirer le meilleur parti de la technologie pour terminer votre travail, assister à des réunions et collaborer avec des collègues à la même fréquence requise pendant les heures de travail actives. La bonne nouvelle: le travail à domicile peut rendre les gens plus productifs et plus heureux.

8. Les petites pauses dues à la distance sociale sont également des moments pour réévaluer vos compétences et votre formation. Pensez à un cours en ligne, une certification, une formation, un développement de la personnalité ou une nouvelle langue à apprendre.

9. Participez au nettoyage de printemps, nettoyez ce gâchis et donnez des articles ménagers non salissants. L'encombrement des ménages peut contenir des infections et des polluants et créer des espaces insalubres.

10. La distance sociale ne doit pas se traduire par une vie malsaine sur les réseaux sociaux. Bien que vous puissiez certainement être victime de mythes, de désinformation, de peur et de renforcement de la peur, vous pouvez également devenir par inadvertance un auteur, causant plus de problèmes aux communautés.

11. D'après l'enquête américaine sur l'utilisation du temps et les modèles d'utilisation du temps liés aux loisirs dans le monde entier, nous passons trop de temps à l'écran. Sauf 1 à 2 fois par jour pour afficher les nouvelles nationales à usage général et les nouvelles locales pour contrôler la propagation de COVID-19 dans votre propre communauté, vous risquez de consommer trop d'informations et de vous éloigner de vous-même, de vos amis et de votre famille.

12. Contactez des personnes et offrez de l'aide. La distance sociale devrait également contribuer à réinvestir et à restaurer les liens sociaux. Envisagez de fournir et d'aider les personnes à risque ou marginalisées (par exemple, les personnes âgées, handicapées et sans-abri, les survivants de catastrophes naturelles et les personnes vivant dans des abris). Vous trouverez certainement quelqu'un dans la région qui a besoin d'aide, soit à distance, par téléphone, soit par le biais d'activités en ligne et de dons.

13. Vérifiez votre liste de contacts par e-mail et par téléphone. Il y a certainement des gens avec qui vous n'avez pas parlé depuis un moment – le temps de vérifier leur bien-être et de se connecter. Cela vous aidera également à vous sentir plus connecté, social, en meilleure santé et engagé. Soyez gentil avec tout le monde; on ne sait jamais qui se débat et comment faire la différence.

14. Participez à des activités alternatives pour garder votre esprit et votre corps actifs, comme: écouter de la musique et chanter, danser ou faire du vélo, du yoga ou de la méditation, des visites virtuelles de musées et d'attractions, dessiner et peindre, lire des livres ou des romans, résoudre des énigmes ou jouer à des jeux de société, essayer de nouvelles recettes et découvrir d'autres cultures, etc.

15. Ne vous isolez pas complètement (la distance physique ne doit pas devenir un isolement social). N'ayez pas peur, ne paniquez pas et continuez à communiquer avec les autres.