Demandez au Dr Paul: Conseils pour s'adapter à vivre complètement à la maison

Les comportements en matière de soins de santé, comme moi, aident les gens à s'adapter à passer autant de temps à la maison. Les gens savent très bien s'adapter aux circonstances changeantes. Mais beaucoup d'entre nous subissent un stress persistant, ce qui peut entraîner des problèmes de santé mentale.

La bonne nouvelle est que nous pouvons prendre des mesures simples et quotidiennes pour réduire les inquiétudes causées par cette pandémie – et améliorer notre santé globale.

Question: Au fil du temps, je me sens plus anxieux. J'ai pensé que je ferais mieux de m'adapter pour rester à la maison. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi?

UNE: La plupart d'entre nous font du bon travail à distance, se lavent les mains régulièrement et minimisent nos déplacements au supermarché. Mais nous prospérons également en termes de prévisibilité et de cohérence. Pendant cette crise du COVID-19, les règles d'engagement continuent de changer et rien ne semble certain. Chaque jour, nous apprenons de nouvelles informations – un peu plus sinistres que la veille. La nouvelle rapporte le nombre quotidien d'infections et de décès. Cela peut être écrasant.

L'effet net peut être une augmentation lente mais continue des soucis, même pour nous, des non-soucis. Je me suis récemment retrouvé à penser à certaines de mes pires peurs – et j'ai commencé à ressentir mes signes révélateurs de tension, tels que maux de tête, maux de dos, mâchoire serrée, épaules douloureuses, poitrine serrée et respiration rapide. Heureusement, après de nombreuses années de pratique de la méditation, je suis assez bon pour redresser mon propre navire. Voici ce que vous pouvez faire si vous sentez ce sentiment d'inquiétude augmenter:

Normalisez votre expérience. La bonne nouvelle: il n'y a rien de mal avec vous. Vous répondez simplement à ce qui se passe autour de vous et votre corps réagit à votre perception d'une menace accrue. La mauvaise nouvelle: c'est inconfortable.

Redressez votre navire. Il est maintenant temps d'utiliser vos compétences de relaxation. Respirez longtemps, lentement et profondément. Étirement. Téléchargez une application de méditation sur votre téléphone. Respire.

Faites de l'exercice. En déplaçant votre corps, vous relâchez une partie de la tension qui s'accumule avec le temps.

Partagez vos sentiments. J'ai appelé mon meilleur ami et lui ai fait part de mes peurs les plus profondes. Le sortir de ma tête, sous le soleil de notre amitié, m'a fait me sentir mieux.

Limitez les informations télévisées. C'est difficile à faire – nous voulons savoir ce qui se passe, quoi faire et quoi ne pas faire, et nous espérons de bonnes nouvelles. Il vaut mieux regarder plus tôt dans la journée que près du coucher.

Question: Je suis fatigué comme d'habitude, même si je me repose suffisamment. Comment se fait-il?

UNE: Pendant que nous luttons pour nous adapter, ces circonstances inhabituelles imposent de plus grandes exigences à notre corps et à notre esprit. En prenant une distance sociale, notre concentration extraordinaire sur l'évitement du COVID-19, la désinfection et le lavage des mains est fatigant. Nous utilisons plus d'énergie physique et mentale que nous n'en consommons normalement. Essayez ces conseils:

Faites plus de pauses. J'ai juste besoin de plus de temps pour retrouver mon énergie. Je dois bouger un peu plus lentement et en faire un peu moins, au travail comme à la maison.

Accordez-vous une pause. Allez – ce n'est pas le moment d'être le parent parfait. Votre jeune ne va pas mal du tout parce qu'il est plus & # 39; Paw Patrol & # 39; regarder la télévision ou jouer à plus de jeux vidéo.

Mangez bien. La nourriture réconfortante est bonne, mais limitez le sucre et l'alcool. Les deux peuvent épuiser vos approvisionnements énergétiques.

Buvez de l'eau. Restez hydraté. Cela vous donne plus d'énergie.

Dors plus. Je trouve que j'ai besoin de plus de sommeil que d'habitude – c'est la façon dont mon corps me dit que j'ai besoin de plus de clins d'œil pour charger mes batteries.

Paul Schoenfeld est psychologue clinicien à la clinique Everett. Son blog Family Talk peut être trouvé à www.everettclinic.com/family-talk-blog. Avez-vous une question de santé comportementale liée à COVID-19? Envoyez vos questions à askdrpaul@everettclinic.com.