Conseils pour vous aider à réduire vos dépenses alimentaires

Pensez-vous que votre magasin d'alimentation ne va plus aussi loin qu'avant?

Tu as raison. Mais ne t'inquiète pas. Voici 27 façons essentielles de réduire les dépenses de votre supermarché:

1. Ne vous laissez pas prendre par les trucs des vendeurs

Les fabricants paient une prime pour placer leurs produits de marque au niveau des yeux ou des seins. Le vieil adage & quot; regarde quelque part haut et bas & quot; s'applique vraiment.

Pendant la production, gardez à l'esprit que les légumes préemballés et en vrac sont souvent placés côte à côte.

Il est tentant de saisir rapidement les poivrons ou panais préemballés, surtout si vous êtes pressé ou que l'allée est remplie d'autres acheteurs et chariots, mais il est moins cher d'acheter des légumes verts en vrac.

Et n'oubliez pas que les fruits et légumes prêts à manger et mûris peuvent être deux fois plus chers que les produits légèrement mûrs.

Les supermarchés tariferont également les mêmes produits à des prix différents selon l'endroit où ils sont placés dans le magasin.

Si vous achetez des collations telles que des noix ou des fruits secs dans la zone de collation, elles sont beaucoup plus chères que dans l'allée de cuisson.

2. Réfléchissez avant de le jeter

Chaque année au Royaume-Uni – scandaleusement – nous jetons des millions de tonnes de nourriture et de boisson, dont la plupart auraient pu être consommées.

Quelque chose d'aussi simple que de comprendre la différence entre une date d'expiration et une date d'expiration peut aider à économiser de l'argent et à réduire le gaspillage.

La date de péremption & # 39; fait référence à la qualité plutôt qu'à la sécurité alimentaire. Les aliments qui dépassent la date d'expiration doivent être sûrs à manger, mais ils peuvent ne plus être à leur meilleur.

Cependant, les dates d'expiration se réfèrent à la sécurité. Les aliments peuvent être consommés jusqu'à la fin de cette date, mais pas après, même s'ils ont l'air et sentent bon.

Suivez toujours les instructions de stockage sur l'emballage et pour plus d'informations sur les aliments vieillis, visitez lovefoodhatewaste.com.

3. Faites vos sommes

Pour vous assurer de ne pas payer plus que nécessaire, vérifiez le prix unitaire sur l'autocollant (prix au 100 ml) sur les articles avant de les placer dans votre chariot.

Dans la plupart des supermarchés, les prix des aliments sont clairement indiqués en poids ou en volume dans tous les magasins, ce qui permet aux consommateurs de comparer plus facilement les produits et de trouver les meilleures offres.

Ne soyez pas surpris par des offres spéciales – nous avons tous vu des variantes de & quot; 1 £ chacune, 4 pour un fiver & quot ;. Bien que les supermarchés ne soient pas si rusés à dessein, leurs offres fonctionnent parfois comme une pire option, ou ils peuvent simplement vous faire économiser quelques centimes.

4. Remplissez votre congélateur

En stockant des légumes surgelés, vous pouvez économiser une fortune. Ceux-ci coûtent une fraction de leurs équivalents "frais" et grâce au processus de congélation, les produits sont souvent plus frais, durent plus longtemps et les déchets alimentaires sont réduits.

De plus, si vous conservez une grande quantité de légumes surgelés dans le congélateur, vous vous retrouverez à faire moins de voyages de dernière minute au magasin – et en tant que tel, vous pouvez éviter les achats d'impulsion inévitables.

Combien de temps pouvez-vous congeler des aliments?

5. La marque propre ne signifie pas la mauvaise qualité

L'achat de marques propres moins chères dans les supermarchés ne signifie pas nécessairement une réduction du goût.

N'oubliez pas que les personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires lors de l'achat de produits sans marque doivent vérifier les ingrédients pour s'assurer qu'ils peuvent en manger. Par exemple, le lait et le blé séchés sont souvent utilisés comme charge et des options moins chères peuvent ne pas convenir aux végétariens car elles peuvent contenir de la gélatine ou de la graisse animale.

6. Rendez vos achats hors taxes

Saviez-vous que vous pouvez réduire les coûts de votre épicerie en évitant les produits taxables?

La loi sur la TVA doit diviser votre supermarché en deux catégories; les aliments essentiels, qui sont détaxés afin que vous ne payiez pas de taxes, et les aliments de luxe qui sont soumis à une taxe de 20%.

En raison de la difficulté de décider ce qu'est un article de luxe, il est possible d'acheter des produits très similaires de 20% de moins que les autres car ils sont hors TVA.

Par exemple, si vous achetez des noix et des raisins secs dans la plaque de cuisson au lieu d'une portion d'aliments sains, des flapjacks au lieu de céréales ou des croustilles tortilla au lieu de croustilles, vous ne taxerez pas vos courses.

7. Faites une liste

Écrivez toujours une liste de courses lorsque vous faites du shopping, mais offrez-vous une ou deux friandises impulsives. La budgétisation restrictive est comme un régime restrictif – elle ne fonctionne pas bien non plus.

8. Utilisez les grands supermarchés discount

Si vous cherchez à réduire vos factures alimentaires, ne négligez pas les magasins sans fioritures qui se concentrent sur la vente de produits de bonne qualité sans emballage de fantaisie, éclairage, musique en magasin, charcuteries ou boulangeries.

Les chiffres de fin 2019 ont montré qu'Aldi et Lidl représentent désormais conjointement une part de marché de plus de 14% dans les supermarchés britanniques. Ces deux grands supermarchés bon marché achètent leurs produits comme la charcuterie, les fromages et les bonbons directement auprès de fournisseurs continentaux, et vous pouvez souvent obtenir des aliments de bonne qualité pour au moins un tiers de moins que le grand supermarché.

9. Manger à la maison

Non seulement vous pouvez économiser beaucoup d'argent, mais vous savez aussi exactement ce que vous mangez. Certains des aliments les plus sains sont également les moins chers.

10. Utilisez des agrafes au cœur de vos repas

Le riz et les pommes de terre sont une excellente source de glucides et donc très bon marché – les croustilles. Mis à part ces deux plus grands piliers, vos principaux aliments de base peuvent être: du pain, des œufs, des pâtes, des haricots en conserve – pas seulement de bons vieux fèves au lard, mais des haricots cannellini, des haricots beurre, des haricots rouges, etc.

Gardez un approvisionnement de sauce pour pâtes – mieux encore, passata, ajoutez vos propres herbes et épices.

Pendant ce temps, faites attention à la viande, aux fruits et légumes proposés.

11. Planifiez à l'avance

La préparation de dernière minute et les voyages supplémentaires hâtifs au supermarché sont l'ennemi des budgets.

12. Prenez le temps de choisir l'option la moins chère

Trouver le choix le plus économique peut faire perdre du poids à votre facture hebdomadaire. Utilisez des sites de comparaison comme mySupermarket pour comparer le coût de vos articles habituels.

13. Achetez des aliments entiers

Les aliments qui ne sont coupés par personne d'autre – poulet entier, ananas, melon, etc. – sont moins chers et probablement plus sains.

14. N'ignorez pas les légumes surgelés

La congélation n'a pas à être malsaine. Dans tous les cas, choisissez des légumes de saison frais à chaque occasion. Mais hors saison, vous paierez probablement une prime élevée sur la nourriture qui a voyagé à travers les continents. Si le hachage des légumes est un problème, vous optez probablement déjà pour cette option.

Si vous voyez des fruits ou des légumes frais qui peuvent être congelés, marqués à un prix inférieur dans le supermarché, achetez-le. Préparez ensuite et congelez si nécessaire.

Cela fonctionne pour de nombreux fruits et légumes. Avec les myrtilles et les framboises, congelez-les espacées sur un plateau pour commencer et mettez-les dans un sac une fois congelé; vous pouvez retirer et hacher la peau d'ananas
il est prêt à ajouter aux smoothies; et les poivrons et les poivrons peuvent également être hachés et congelés. N'oubliez pas non plus les haricots verts et les haricots verts – blanchissez-les d'abord et congelez-les.

15. Pas seulement des légumes – mais aussi du poisson congelé

De nombreux supermarchés proposent du & quot; poisson frais & quot; souvent congelé plus tôt – le magasin doit l'étiqueter comme tel. Le poisson des allées congelées peut être beaucoup moins cher, mais toujours bon. Le poisson en conserve, comme les sardines, a encore beaucoup de bien et est très bon marché.

16. Évitez les céréales sucrées

Les céréales transformées et emballées coûteuses engloutiront de l'argent. Essayez le muesli de marque propre – ou créez le vôtre. Si les céréales ne vous conviennent pas, les œufs sont très polyvalents et faciles à cuisiner.

17.Faites un sandwich ou remplissez un pain pitta pour le déjeuner

Utilisez des morceaux de viande ou de poisson et des légumes à salade pour un repas de l'après-midi peu coûteux et copieux. Si vous êtes absent pour une journée ou au travail, vous pouvez économiser quelques kilos par jour par rapport à un déjeuner dans un café.

18. Mangez moins de viande

Les haricots secs, les pois, les lentilles, les légumineuses et similaires sont plus sains et moins chers que les produits carnés. Si vous ne pouvez pas tolérer un repas sans viande, les sautés, les soupes et les ragoûts peuvent aider à mettre un peu de viande sur le chemin.

19. Vérifiez le prix par pièce

Une fois dans le magasin, il est important de comparer les coûts. Mais au lieu de regarder le prix total, regardez le prix par 100 grammes – ou par 100 ml.

Si vous faites un grand magasin, c'est une bonne idée d'avoir une calculatrice avec vous afin que vous puissiez garder une trace de combien vous dépensez au total.

20. Recherchez de bonnes promotions dans le magasin

Gardez un œil sur les offres gratuites et autres offres et profitez-en pour faire le plein d'articles de base, tels que du papier toilette, du dentifrice et de la lessive, ou pour des articles que vous achèteriez normalement.

Gardez à l'esprit que les achats en gros peuvent avoir un sens pour certains articles, mais peuvent s'avérer être une fausse économie si vous achetez des articles périssables – ou des articles dont vous n'avez pas vraiment besoin.

21. Profitez des programmes de fidélité

Inscrivez-vous à des programmes de fidélité, tels que Tesco Clubcard et Sainsbury's Nectar, et assurez-vous d'avoir votre carte en main pour collecter vos points, récompenses et bons.

En les économisant, vous pouvez retirer de l'argent de vos courses un peu plus loin – ou offrir à la famille une excellente journée.

En plus des programmes de fidélité, utilisez des bons et des coupons de journaux, de magazines, de prospectus et de sites Web à prix réduits.

22. Utilisez un panier

Si vous n'achetez que quelques articles, prenez un panier au lieu d'un chariot. De cette façon, vous ne serez pas tenté d'acheter plus.

De plus, ne magasinez jamais si vous avez faim ou vous pourriez vous retrouver au comptoir avec une pile de choses dont vous n'avez pas vraiment besoin – et aucune de vos fournitures.

23. Passer aux achats en ligne

Pensez à faire votre magasin hebdomadaire en ligne, car de cette façon, vous ne pouvez pas être tenté par les promotions en magasin et le marketing intelligent, en minimisant vos achats impulsifs.

La plupart des magasins vous permettent de stocker un panier “ favoris '', ce qui signifie que vous n'avez même pas à regarder les articles non essentiels.

Les achats en ligne vous permettent non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi du temps, car vous pouvez vous assurer que vos courses sont livrées à un moment opportun.

Si vous passez aux achats en ligne, recherchez les frais de livraison pour votre supermarché choisi – certains offrent des frais de livraison beaucoup moins chers si vous achetez un pass de livraison mensuel ou annuel pour des plages horaires spécifiques, ou une livraison gratuite si vous dépensez un certain montant.

24. Cherchez les étagères basses – pas les étagères hautes – lorsque vous magasinez

Ceci est facilement oublié lorsque vous magasinez – mais cela vaut toujours la peine d'être répété. Les marques premium qui offrent les gains les plus importants sont généralement placées au niveau des yeux, il est donc avantageux de scanner l'intégralité de l'étagère pour trouver ce dont vous avez besoin. Simple mais vrai.

25. Utilisez des applications gratuites pour réduire vos factures d'épicerie

Utilisez les goûts de l'application mySupermarket et d'autres pour créer une liste d'épicerie, puis calculez où il est le moins cher de faire vos achats.

En fait, le scanner de codes à barres vous permet de vérifier les produits dans votre propre placard pour voir où ils sont les moins chers ce jour-là. Vous pouvez également le configurer pour recevoir un e-mail lorsque vos articles préférés sont proposés. Ceci est utile pour les articles avec un prix plus élevé, comme le champagne.

26. Soutenir les fournisseurs locaux dans leurs achats

Achetez des fruits et légumes sur les étals des marchés et des épiceries indépendantes, qui sont généralement beaucoup moins chers que les supermarchés. Trouvez votre kiosque de fruits local et achetez ce qui est de saison moins cher.

Si vous avez des bouchers ou des poissonniers où vous vivez, visitez-les. S'il n'est pas assez proche pour une visite hebdomadaire, faites-le tous les mois et congelez ce dont vous avez besoin.

27. Achetez vos courses en vrac

L'achat en vrac est une bonne option, tant que vous disposez d'un stockage décent pour des tas de boîtes de lessive, de céréales, de riz et de papier toilette à la maison ou au garage. Les géants du cash and carry comme Costco.co.uk et Booker.co.uk peuvent économiser de l'argent.

Costco facture des frais aux particuliers pour y magasiner, et l'adhésion est ouverte à de nombreux employés et propriétaires d'entreprise.

Bookers est gratuit, mais uniquement pour les entrepreneurs et les indépendants. Amazon.fr propose également de nombreuses offres bon marché en conserve.

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