Conseils pour faire face à l'anxiété liée au coronavirus

La propagation continue du coronavirus qui cause COVID-19 change la façon dont nous vivons et travaillons tous. Chaque jour apporte de nouvelles recommandations et des précautions supplémentaires, ce qui fait que beaucoup se sentent hors de contrôle et stressés.

Alors on fait quoi? Comment rendre notre & # 39; nouvelle normale & # 39; contrôler et transformer la peur en action dans nos maisons et dans nos vies?

Le psychiatre Meredith Stanton, M.D., qui fait partie de l'équipe des services de santé comportementale de FirstHealth, dit qu'il est normal de ressentir du stress ou de l'anxiété en raison du coronavirus. Mais il existe des moyens de surmonter cela.

"Avec tous les changements rapides qui se produisent quotidiennement, je recommande de mettre en place une nouvelle routine à la fois structurée et flexible", a-t-elle déclaré. «Gardez votre horaire de sommeil et de réveil régulier, avec du temps pour les repas et du temps libre. La plupart de notre stress est hors de notre contrôle, alors assurez-vous de vous concentrer sur les tâches ou les objectifs réalisables et sous votre contrôle. "

Voulez-vous vous attaquer au nettoyage de printemps? Avec plus de temps à la maison, vous pouvez enfin vous occuper des piles de vêtements dans un placard ou des boîtes qui occupent des parties d'un garage. Stanton dit que créer des listes – et les cocher – peut être un excellent moyen de rester concentré.

«Accordez-vous un temps limité par jour pour les actualités et les réseaux sociaux. Je recommanderais 1 à 2 heures au maximum, et assurez-vous de vous renseigner sur le coronavirus par le biais de sources fiables et valides telles que les Centers for Disease Control and Prevention ou NC Department of Health. "

Lorsque vous réfléchissez aux meilleures façons de parler du coronavirus aux enfants, commencez par être calme et confiant lorsque vous discutez des faits. En tant que parents, la façon dont nous internalisons et traitons les situations sert de modèle aux enfants, en particulier en période de stress accru.

"Limiter l'exposition des enfants à la couverture des actualités ou des médias sociaux qui peuvent provoquer de l'anxiété peut réduire la désinformation ou l'interprétation erronée des événements", a déclaré Stanton. "Comme pour les adultes, les enfants ont besoin de compétences d'adaptation routinières et utiles pour réduire le stress pendant cette période."

Stanton dit également qu'il est important de reconnaître les différents facteurs de stress, leurs causes et les stratégies pour y faire face. Comme beaucoup de choses, le stress est très personnel car tout le monde le voit différemment. Qu'il soit physique (enfants qui hurlent), psychologique (anticipant une contrainte financière), à ​​court ou à long terme, Stanton dit que tout le stress a les mêmes ingrédients: NUTS.

Nouveauté: Quelque chose que vous n'avez jamais connu auparavant

Imprévisibilité: Quelque chose que vous ne saviez pas se produirait

Menace pour l'ego: Votre compétence en tant que personne est remise en question

Sentiment de contrôle: Vous sentez que vous avez peu ou pas de contrôle

& Quot; En ce moment, nous nous sentons tous un peu fous, moi y compris & quot; dit Stanton. «Les façons dont nous gérons tous le stress ont dû évoluer avec notre environnement actuel et nos limites, mais la plupart peuvent être adaptées à notre situation, y compris les solutions numériques.»

Stanton recommande ce qui suit:

Respire: Des respirations lentes et profondes aident à détendre vos muscles et apportent de l'oxygène supplémentaire à votre cerveau avec le message pour calmer et détendre le corps. Le yoga et le Pilates sont de merveilleux exercices axés sur la respiration et la conscience musculaire.

Commencez: Avec l'augmentation de l'adrénaline dans votre corps pendant le stress, les exercices nous permettent de brûler une nervosité supplémentaire et d'augmenter les endorphines naturelles. Toute forme d'exercice est bénéfique, en particulier les activités qui augmentent la fréquence cardiaque.

Mangez bien: La caféine ou les collations riches en sucre peuvent vous donner un regain d'énergie qui se dissipe rapidement. Assurez-vous de suivre une alimentation équilibrée avec des grains entiers, des graisses saines et des viandes maigres. La vitamine B peut également aider à réduire le stress en régulant les nerfs et les cellules du cerveau.

Écrivez vos pensées: Tenir un journal ou écrire des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant peut aider à réduire le stress et à concentrer l'esprit sur les aspects positifs de notre vie.

Riez et riez: L'amusement et l'humour sont d'excellents moyens de gérer les sentiments négatifs et le stress. Le simple fait de rire peut augmenter les endorphines, alors regardez un spectacle amusant ou jouez à des jeux de société avec vos enfants.

Dormez suffisamment: La plupart des adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil la nuit pour se sentir reposés et prêts pour la journée.

Trouvez un passe-temps significatif: Qu'il s'agisse d'artisanat ou de cuisine, passer notre temps à créer avec nos mains et à aider les autres apporte de la joie et du sens à nos vies.

Prenez le temps pour vous: Lire, écouter de la musique ou faire vos ongles, nous devrions tous avoir 15 à 30 minutes de temps ininterrompu pour nous-mêmes.

Médiation: Head Space, Simple Being et Insight Timer sont des applications qui fournissent des conseils pour apprendre à se taire et à concentrer l'esprit sur des pensées positives ou neutres.

Évitez les copings malsains: Les cigarettes, boire trop d'alcool et manger trop peuvent se sentir bien en ce moment, mais elles causeront des problèmes de santé à l'avenir et plus de stress à l'avenir.

Soyez dans la nature: Prenez le temps de vous séparer de votre technologie et ne vous laissez pas distraire par les nouvelles du monde. Profitez du soleil et passez du temps avec un simple sentiment du monde naturel.

Parlez à votre famille ou à vos amis: Parfois, les personnes à notre disposition peuvent nous soutenir et nous aider à voir nos problèmes d'une manière nouvelle et à proposer des solutions ou tout simplement à nous réconforter. Entrez en contact avec votre famille et vos amis par téléphone, SMS ou chat vidéo.

Photo de courtoisie / contribution