Conseils efficaces pour éliminer la graisse du ventre

La graisse du ventre peut être normale même pour les personnes ayant des abdominaux plats et des corps minces, mais une trop grande partie de celle-ci affecte non seulement vos organes vitaux, mais peut même conduire à une mort précoce. Cette graisse métaboliquement active, appelée graisse viscérale, libère à la fois des hormones de stress telles que le cortisol et des substances inflammatoires appelées cytokines qui affectent la production d'insuline de votre corps. Comparé à la graisse sous-cutanée, il est impossible de l'atteindre à la main.

Gourou de la médecine du sport et expert en fitness Gabe Mirkin a déclaré que plus de trois pouces de graisse abdominale pose un risque de mort prématurée, et a ajouté que "même les personnes en surpoids courent un risque élevé de crise cardiaque et de diabète si elles gardent la plupart de leur graisse dans le ventre à la place des fesses, des hanches et des cuisses. "

Un excès de graisse abdominale est également "associé à un taux de cholestérol élevé, à une pression artérielle élevée, à une glycémie élevée, à une inflammation et à l'artériosclérose", selon Mirkin, des recherches montrant qu'il "est également associé à de nombreuses maladies, notamment le diabète, la démence, l'impuissance, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les lésions rénales" et même certains types de cancer. "

Pour une vie plus longue et plus saine, Dr. Liste des conseils efficaces et sans médicaments de Mirkin que vous pouvez suivre pour éliminer (ou au moins réduire) la graisse du ventre:

Perdre du poids grâce à l'alimentation

Une alimentation saine devrait vous aider à perdre du poids. Même une réduction de sept pour cent de votre poids corporel est suffisante pour réduire le risque de diabète. Mirkin déconseille de consommer de la viande rouge, des aliments frits, des aliments transformés et des sucres ajoutés dans le cadre de votre alimentation, en se concentrant plutôt sur les grains entiers tels que le gruau, l'orge, le riz sauvage, le riz brun et le quinoa, ainsi que les légumes. la nourriture.

Brûler les graisses

Parce que la graisse viscérale réagit rapidement à l'exercice, il est préférable de couper tout excès de graisse sur votre estomac en faisant de l'entraînement aérobie, que ce soit sous forme de course, de vélo, de natation ou simplement d'une simple promenade quotidienne. tant qu'il augmente votre fréquence cardiaque.

Mangez un régime riche en protéines et faible en glucides

Une façon de réduire la graisse du ventre est grâce à un régime céto, qui est recommandé par le nutritionniste Jonny Bowden pour aider le corps à brûler plus de graisse efficacement. En bref, un régime céto est "si vous ne donnez pas à votre corps du sucre ou des glucides en excès pour brûler de l'énergie", se tournant vers le stockage des graisses comme carburant alternatif.

Réduire le stress

Le stress affecte toutes les parties de votre corps et entraîne non seulement des douleurs articulaires et des maux de tête, mais même un excès de graisse corporelle. C'est parce que votre corps libère du cortisol supplémentaire à la suite du stress, qui affecte votre appétit et redistribue la graisse corporelle dans votre abdomen, selon une revue publiée dans la revue Obesity.

Une façon de réduire le stress est de trouver du temps pour se détendre pendant la journée, surtout si vous vous sentez à l'aise. L'exercice de tout type aide également, mais le yoga et la méditation sont plus efficaces pour réduire le stress.

Augmentez l'apport en fibres

En combinaison avec d'autres conseils pour réduire la graisse, une quantité suffisante de fibres éliminera la graisse de votre estomac.

Une étude publiée dans Obesity a montré qu'une augmentation de 10 grammes de l'apport de fibres solubles, équivalente à une petite pomme ou une demi-tasse de haricots noirs, avait entraîné une diminution de la graisse viscérale de 4%. En plus de ces résultats, les fibres aident à ralentir votre système digestif et nécessitent plus de mastication, gardant votre faim à distance tous les jours.

Préparez vos propres repas

Les chercheurs ont déclaré que si vous préparez la bonne nourriture, passer du temps dans la cuisine peut réduire la graisse du ventre. Des scientifiques britanniques ont découvert que les personnes qui mangent plus de cinq repas faits maison chaque semaine réduisent de 28% leurs chances d'avoir un indice de masse corporelle élevé, ajoutant qu'elles adoptent également des habitudes saines telles que plus d'exercice et font des choix alimentaires plus sains tels que les fruits et légumes. de leur alimentation.

Un homme avec un gros ventre mange de la malbouffe le 23 mai 2013 à Leipzig, en Allemagne. Sean Gallup / Getty Images