Conseils de survie en santé mentale La psychologie aujourd'hui au Canada

1. Évitez le lapin d'Internet. Limitez le temps que vous passez à regarder les actualités et la fréquence de vérification des mises à jour. Surtout, limitez les réseaux sociaux.

Oui, vous devez être tenu informé des recommandations générales du CDC et des directives spécifiques concernant votre lieu de résidence, le cas échéant. Mais passer des heures à parcourir des sites Web d'actualités, à configurer votre téléphone pour les actualités COVID-19 et à faire défiler un flux de médias sociaux ne fait pas du bien à votre anxiété. Cette recommandation est double pour vous si vous avez tendance à avoir une pensée et un comportement obsessionnels-compulsifs.

2. Gardez vos rendez-vous de thérapie, mais n'allez pas au bureau si vous êtes malade.

Si vous êtes en quarantaine ou si vous êtes médicalement vulnérable au coronavirus (ou si vous êtes trop impatient de quitter la maison), appelez le bureau de votre thérapeute et demandez si la télésoins est une option. De nombreux assureurs couvrent la téléthérapie et d'autres font des exceptions spéciales pour garantir la disponibilité des soins pendant la pandémie de COVID-19.

Si vous êtes malade mais que vous vous sentez toujours comme une séance, la téléthérapie est certainement la voie à suivre. Si vous avez des symptômes et que la téléthérapie n'est pas une option, parlez-en à votre thérapeute. De nombreux thérapeutes renoncent aux frais d'annulation tardive liés à la maladie pour protéger d'autres clients et employés de bureau. N'allez pas au bureau de votre thérapeute (ou ailleurs) si vous avez des symptômes.

Si vous n'avez pas de thérapeute pour l'instant, mais que vous souhaitez commencer, recherchez des prestataires qui peuvent vous proposer un apport de télésanté.

3. Prenez des précautions raisonnables, mais n'allez pas trop loin.

C'est probablement le plus difficile à suivre. Quelle est une précaution raisonnable si vos médias sociaux sont inondés d'images d'étagères de magasins nus ou d'hôpitaux inondés en Italie? (Astuce: après la première étape, il devient plus facile d'éviter une réaction excessive.) D'un autre côté, votre dépression peut vous dire que se laver soigneusement les mains n'aidera pas beaucoup après tout, ou peut-être êtes-vous le gars qui n'a jamais eu de jour de maladie utilisé dans sa vie et vous n'allez pas commencer maintenant.

Il peut être utile de vous rappeler que vous faites partie de votre communauté et que vos actions affectent les gens autour de vous. Tout comme il était logique que nos grands-parents commencent des jardins de la victoire pendant la Seconde Guerre mondiale, il peut être logique de se rappeler que nous sommes tous ensemble, et oui, de petits actes comme se laver les mains et éviter les contacts étroits avec les autres peuvent propagation de la maladie. Il peut ne pas être possible d'arrêter complètement le coronavirus, mais le ralentir peut sauver des vies.

Cependant, la panique et la réaction excessive peuvent être tout aussi dommageables que d'ignorer l'hygiène de base. Les travailleurs médicaux doivent avoir accès à des masques, des gants et un désinfectant pour les mains et, pour l'amour de Dieu, nous avons tous besoin de papier hygiénique. Les experts semblent convenir que vous n'avez pas besoin d'un bunker d'urgence pour passer en quarantaine avec une quantité raisonnable de quarantaine. De plus, si vous accumulez des fournitures médicales pour vous-même (ou pire, que vous les récupérez à but lucratif), les hôpitaux et les cabinets médicaux locaux peuvent ne pas avoir ce dont ils ont besoin pour vous aider ou aider vos proches. En bref, que vous alliez au musée d'art malade ou que vous achetiez une palette de masques faciaux et de produits secs, vous ne faites pas votre part.

Décider de combien changer votre comportement typique à cause du coronavirus – si vous allez au restaurant ou emmenez vos enfants dans l'aire de jeux à proximité – peut être un peu plus difficile. Et, selon la personne à qui vous parlez ou l'expert avec lequel les médias consultent, déterminer une ligne de conduite "raisonnable" peut sembler un tirage au sort.

En plus de rester à jour avec les recommandations du CDC, je voudrais proposer un objectif de réponse équilibrée, ou – pour emprunter un terme à l'astronomie – un but de vivre et d'agir dans le Zone Boucle d'or. En plus de tenir compte de votre âge, de votre état de santé et de ce à quoi ressemble le risque de coronavirus dans votre région, il peut être utile de déterminer si vous avez tendance à réagir de manière excessive ou insuffisante.

Si vous avez tendance à être anxieux et que vous avez l'habitude d'éviter les situations susceptibles d'être sûres mais menaçantes, une réponse bien équilibrée peut vous aider & # 39; sur l'inconfort et aller au supermarché pour les fournitures de désinfectant pour les mains en remorque. Si vous êtes connu de vos amis comme un preneur de risques ou si vous ignorez très probablement un mandat d'évacuation dans votre lycée, vous voudrez peut-être vous mettre au défi de vous en tenir aux recommandations du CDC, même si votre réaction intestinale aux directives est plus détendue.

4. En cas de doute, prenez soin de votre corps.

Prendre soin de soi est difficile pour beaucoup d'entre nous dans les meilleures conditions, mais cela peut être doublement difficile si aller à votre yoga régulier n'est actuellement pas une option. Si vous êtes coincé à la maison, ouvrez les stores et les fenêtres (si le temps le permet) pour laisser entrer la lumière et l'air frais. Le cas échéant, s'asseoir sur un porche ou dans une arrière-cour peut aider à réguler votre rythme circadien lorsqu'il est à la maison.

Au lieu de jouer à la télévision toute la journée, fixez un horaire pour vous baigner, sortir du pyjama, appeler vos amis et votre famille et faire une forme d'exercice. Nous vivons à une époque d'applications et de vidéos d'exercice gratuites et trouver un exercice qui fait du bien est un ingrédient nécessaire de la santé mentale.

C'est peut-être le bon moment pour essayer la pleine conscience et la méditation. Les applications de méditation guidées peuvent vous aider, que vous soyez débutant ou que vous essayiez de reprendre la pratique régulière. Fait amusant: la recherche suggère que même dix minutes de méditation par jour peuvent aider à réduire le stress associé à l'anxiété, à la dépression ou à la réflexion sur COVID-19.

Et limitez la consommation d'alcool, de tabac et d'autres drogues. Si vous êtes déjà nerveux, pensez à échanger votre tasse de café ordinaire contre de la tisane.

5. Recherchez du soutien et soutenez les autres (à distance).

La technologie peut vous aider à rester en contact avec vos amis et votre famille. Essayez de configurer une date Skype avec un vieil ami ou un membre de la famille en dehors de la ville. Planifiez une séance de téléthérapie. Les lignes d'assistance nationales et locales sont d'excellentes ressources si vous êtes contrarié et ne savez pas qui appeler. Si COVID-19 vous cause beaucoup de souffrances, SAMHSA dispose d'une ligne d'assistance téléphonique en cas de catastrophe. Pour obtenir de l'aide, composez le 1-800-985-5990 ou envoyez un SMS TalkWithUs au 66746.