Comment le repos repose-t-il après la récupération? Savoir d'une célébrité T …

Le repos et la récupération sont importants pour progresser dans votre routine d'entraînement

faits saillants

  • Vous avez besoin d'au moins un jour de repos par semaine
  • Si vous ne donnez pas de repos à votre corps, cela peut provoquer des douleurs musculaires
  • Une séance de récupération peut aider à réduire la douleur musculaire
  • Le repos et la récupération sont une partie importante de votre régime de fitness. Mais les deux termes ne sont pas synonymes l'un de l'autre. Bien que le repos soit important pour donner une pause à vos muscles, la récupération aide à prévenir les muscles endoloris, les crampes et autres symptômes que vous pouvez ressentir après un entraînement intense. Kayla Itsines, entraîneuse de fitness célèbre sur Instagram, continue de travailler sur la différence entre le repos et la récupération. Dans son article, elle explique comment le repos et la récupération sont des inclusions importantes dans une routine de fitness.

    Conseils de fitness pour hommes et femmes: différence entre repos et récupération

    "Un jour de repos est un jour où vous prenez une pause de votre entraînement et donnez une pause à vos muscles, vous pouvez vous promener ou faire des exercices légers ce jour-là, mais vous ne vous entraînez pas vraiment. donner un jour de congé par semaine. Le repos est différent de la récupération ", écrit Itsines dans son billet.

    La récupération comprend un certain nombre d'exercices, d'étirements et de rouleaux en mousse qui peuvent vous aider à soulager les muscles endoloris après une séance d'entraînement intense. Passer du temps dans une séance de récupération après votre entraînement peut aider à améliorer votre circulation sanguine. «Ces séances sont tellement bénéfiques pour votre corps et vous permettent de récupérer de vos séances d'entraînement de cette semaine», explique Itsines.

    Une séance de récupération comprend un certain nombre d'exercices d'étirement Crédit photo: iStock

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    À quelle fréquence devez-vous faire une séance de repos / récupération?

    La fréquence de la période de repos diffère du nombre de séances de récupération que vous prenez en une semaine. Itsines recommande au moins une séance de récupération par semaine. Selon la douleur que vous ressentez après un entraînement, vous pouvez augmenter le nombre de séances de récupération que vous prenez en une semaine. "Donc non, vous n'avez pas à faire une séance de récupération tous les jours. Mais si vous souffrez, vous avez l'impression de ne pas bien dormir ou vous vous sentez mal à l'aise lorsque vous vous asseyez, une séance de récupération peut certainement vous aider."

    Les séances de repos doivent également être effectuées régulièrement. Il n'y a rien de pire que de surentraîner votre corps. S'entraîner tous les jours au gymnase, sans pause ni jours de repos entre les deux, peut faire de la place aux blessures. De plus, le fait de ne pas prendre suffisamment de repos peut réduire l'efficacité de l'exercice et vos performances d'entraînement.

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    Comment se reposer et récupérer?

    Assurez-vous de faire une séance de récupération aussi souvent que nécessaire et accordez à votre corps au moins un jour de repos par semaine.

    Un jour de repos, vous pouvez choisir de ne pas faire d'exercice du tout. Cependant, être physiquement actif est toujours important. Vous pouvez faire une promenade rafraîchissante un jour de repos (lent si nécessaire). Pas de musculation ou de cardio un jour de repos.

    Vous pouvez vous promener tranquillement un jour de repos Crédit photo: iStock

    Une session de récupération, comme mentionné ci-dessus, comprend un certain nombre d'exercices d'étirement. Discutez avec votre entraîneur d'une séance de récupération avec / sans rouleau en mousse. Selon la douleur que vous ressentez, vous pouvez faire une séance de récupération tous les jours ou une fois tous les deux / trois jours, etc.

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