Comment gérer votre anxiété et renforcer votre système immunitaire pendant …

Très soudainement, nos vies ont changé et l'incertitude s'est emparée de nous. Bien qu'il soit normal de ressentir de l'inquiétude, de la tristesse, de la colère et de la peur, il peut être utile d'utiliser des outils pour gérer ces émotions. En plus, les mêmes outils qui améliorent votre bien-être émotionnel peuvent également stimuler votre système immunitaire.

Utilisez ces conseils pour traiter votre corps de manière holistique et créer un plan de soins qui peut faire une différence pour votre santé globale dans les moments difficiles.

Respirez profondément

L'American Psychological Association rapporte que le stress affaiblit le système immunitaire, citant plusieurs études publiées au cours des 50 dernières années. Il est ensuite précisé que l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour rester en bonne santé est de limiter votre stress personnel. Mais quelle est la meilleure façon de procéder?

Que ce soit pour une promenade, pour lire un livre ou pour passer du temps à l'extérieur, nous participons tous à diverses activités d'éveil. Mais une pratique qui peut combattre le stress chez tous les individus est de prendre une profonde respiration.

L'American Institute of Stress rapporte que la respiration abdominale pendant 20 à 30 minutes par jour réduira l'anxiété en augmentant l'apport d'oxygène au cerveau et en stimulant le système nerveux parasympathique. Cela procure un sentiment de calme.

Il existe plusieurs techniques de respiration visant à réduire l'anxiété, mais la respiration abdominale est l'une des plus faciles.

Commencez par vous asseoir dans une position confortable ou à plat. Placez une main sur votre ventre et l'autre sur votre poitrine. Respirez profondément par le nez. Sentez votre ventre commencer à gonfler. Votre poitrine ne doit pas bouger.

Expirez par la bouche. Sentez votre ventre expulser tout l'air. Continuez pendant 3 à 10 respirations et prenez votre temps avec chacune d'elles. Faites attention à ce que vous ressentez après.

Dormir

Dormir suffisamment peut réduire l'anxiété, mais ironiquement, l'inquiétude chronique peut également empêcher une bonne nuit de sommeil. Pour aggraver les choses, les recherches de l'Association d'anxiété et de dépression d'Amérique suggèrent que la privation de sommeil non seulement s'aggrave, mais peut également provoquer de l'anxiété.

Et les effets ne sont pas seulement émotionnels. Le manque de Z fait que votre corps produit moins de cytokines, un type de protéine qui se concentre sur l'infection et l'inflammation. Cela peut avoir diverses conséquences, rendant le vaccin contre la grippe encore moins efficace, selon la National Sleep Foundation.

• La conclusion: nous devrions tous donner la priorité au sommeil, surtout maintenant.

• Utilisez ces conseils ADAA si l'anxiété situationnelle bloque votre œil fermé:

Faites du sommeil une priorité. Libérez jusqu'à sept à neuf heures par nuit pour un sommeil ininterrompu. Essayez de vous coucher et de vous réveiller à la même heure chaque jour, quel que soit l'horaire de travail ou le week-end.

• Établissez une routine au coucher. Prenez l'habitude de vous détendre chaque soir en lisant un livre, en écoutant de la musique relaxante, en prenant un bain ou en méditant. Évitez les stimulants et le temps d'écran pendant au moins une heure avant de vous coucher.

• Assurez-vous que votre chambre est fraîche, sombre et calme. Certaines personnes dorment mieux avec des machines à bruit blanc ou le bruit d'un ventilateur soufflant. Les rideaux occultants peuvent également bénéficier aux personnes photosensibles.

• Utilisez uniquement votre chambre pour dormir. Cet espace doit être réservé à la détente, pas à la télévision, à la navigation sur votre téléphone ou à d'autres activités.

• Ne restez pas au lit trop longtemps. Si vous avez encore du mal à vous endormir après 20 minutes, faites une pause. Sortez du lit, gardez la lumière faible et lisez un livre ou faites du thé. Une fois que vous vous sentez somnolent, retournez vous coucher et réessayez.

Bien manger pour votre biome intestinal

Les bactéries dans votre intestin, également appelées votre biome intestinal, jouent un rôle vital dans votre corps. Ils régulent la digestion, l'anxiété et l'immunité, et s'ils ne fonctionnent pas correctement, ils peuvent faire des ravages. Bien que bon nombre d'entre nous vivent actuellement sur des articles en stock, un effort pour soutenir votre biome intestinal avec une alimentation saine améliorera votre humeur et votre système immunitaire. En plus de prendre un probiotique quotidiennement et de rester hydraté, voici des aliments qui peuvent vous aider.

• Collagène: bouillon d'os, protéines de saumon et de collagène

• Aliments riches en fibres: brocoli, choux de Bruxelles, avoine, avocats, amandes, fruits et baies

• Probiotiques et aliments fermentés: le yogourt et le kéfir de haute qualité sont riches en probiotiques, ainsi qu'en aliments fermentés tels que le kimchi, la choucroute et le miso. Bien que certains d'entre nous aient un accès limité aux légumes-feuilles et aux fruits frais à ce stade, les aliments fermentés ont tendance à avoir une longue durée de conservation.

Exercice

L'exercice quotidien est une clé de la santé globale. Il vous rend heureux, vous aide à dormir, soutient votre système immunitaire et plus encore. Bien qu'aller au gymnase ne soit pas sur la table pour le moment, faire de l'exercice à la maison ou à l'extérieur est une bonne option. Faites une course, écoutez un cours de yoga ou pratiquez des exercices de poids corporel tels que des planches, des sauts ou des squats. Augmenter votre fréquence cardiaque tous les jours fera des merveilles pour votre humeur, surtout si vous êtes enfermé à la maison.

Pratiquer la gratitude

Votre point de vue est important dans les moments difficiles et la gratitude partout où vous pouvez façonner la façon dont vous vivez l'adversité. Si vous vous sentez agité à cause de la fièvre de la cabine, considérez à quel point vous êtes heureux avec la connectivité numérique, et FaceTime un ami. Si vous craignez que vous ou vos proches tombiez malades, remerciez les agents de santé qui se présentent chaque jour pour prendre soin des malades, et toutes les personnes qui prennent des distances pour limiter la propagation du coronavirus. Si vous vous sentez seul et dépassé, souvenez-vous que nous sommes tous dans le même bateau.

Cette histoire est parue dans Las Vegas Weekly.

Retour en haut