5 conseils psychologiques pour les couples coincés à la maison pour les …

Beaucoup d'entre nous passent plusieurs semaines à travailler sur des directives pour rester à la maison de nos gouvernements et des responsables de la santé. Pour beaucoup, le détachement social signifie partager un espace privé avec des partenaires romantiques alors qu'ils naviguent sur de nouveaux problèmes stressants, tels que le chômage soudain, le travail à domicile, la garde d'enfants et l'insécurité incessante.

Sans surprise, il a été rapporté que les taux de divorce en Chine ont grimpé en flèche depuis l'épidémie de COVID-19. L'instabilité et le stress peuvent aggraver les incertitudes et augmenter les conflits pour les couples. En tant qu'universitaire et thérapeute de couple et de famille, je propose cinq conseils pratiques et factuels pour les couples lorsque vous êtes coincé à la maison, vous faisant vous sentir coincé dans votre relation.

1. Prenez de l'espace

Le partage à long terme d'un espace physique avec votre partenaire peut augmenter la pression et le stress. Sans la routine quotidienne de quitter la maison, votre espace peut commencer à devenir très petit et l'irritation les uns avec les autres peut rapidement dégénérer.

La recherche montre que le choix actif de prendre du temps seul peut contribuer à la relaxation et à la réduction du stress. Pensez à prendre du temps seul tous les jours, que ce soit une promenade dans le quartier, fermez la porte d'une pièce où vous ne serez pas dérangé ou participez à une activité qui vous est réservée.

En communiquant comment vous prévoyez occuper de l'espace, votre partenaire saura soutenir vos efforts et les encouragera à faire de même. Si vous ne prenez pas soin de vous, vous avez peu à offrir à votre partenaire.

2. Utilisez les instructions & # 39; I & # 39; autant que possible

Si vous devez dire à votre partenaire ce que vous ressentez, essayez de parler de votre point de vue au lieu de l'accuser de faire quelque chose de mal. Par exemple: «Je me sens vraiment vaincu si je continue à trouver de la vaisselle sale dans l'évier. Pouvez-vous en quelque sorte m'aider à garder la cuisine propre? & # 39;

Il a été constaté que l'utilisation du «je» réduisait la perception d'hostilité et de colère. Les déclarations "I" peuvent aider votre partenaire à entendre votre point de vue plutôt que de l'interpréter comme une attaque et de devenir défensif.

3. Appuyez sur pause

Appuyez sur pause sur les conflits qui ne vont nulle part et définissez une heure pour réessayer plus tard. Lorsque les conflits s'intensifient, de nombreux couples s'engagent automatiquement dans une bagarre, une fuite ou un gel.

Notre cerveau peut percevoir le conflit comme une menace et les émotions et les défenses peuvent être activées. Lorsque cela se produit, nous fermons et la résolution des conflits devient impossible. Si vous ou votre partenaire vous mettez en colère ou bouleversé dans un conflit, demandez à mettre la conversation en pause pour vous permettre de prendre du recul, de respirer et de réfléchir.

Appuyez sur pause sur les arguments. fizkes / Shutterstock

Une fois que le niveau de stress est plus bas, une réflexion, une réflexion et un raisonnement complexes deviennent possibles. Fixez un moment convenu pour revenir à la discussion lorsque vous serez à la fois éveillé, nourri et plus calme.

4. Quel est votre rôle?

Si vous vous retrouvez coincé dans un conflit avec votre partenaire, demandez-vous quel rôle dois-je jouer dans ce conflit? Suis-je harcelé ou pourchassé mon partenaire quand je suis anxieux? Ou ai-je tendance à quitter ou à éviter mon partenaire lorsque je me sens sous pression?

Sue Johnson, thérapeute et chercheuse émotionnellement concentrée, a découvert que les couples s'enlisent souvent dans des cycles d'interaction problématiques. Si vous considérez le rôle que vous jouez dans un cycle de conflit, vous pouvez essayer de nouveaux postes.

Prenez de nouvelles positions dans le ménage. Shutterstock

Par exemple, que se passe-t-il lorsque vous répondez avec compassion à la peur de votre partenaire au lieu de vous irriter et de vous enfuir? Que se passe-t-il si vous partagez vos inquiétudes avec votre partenaire, au lieu de vous en vouloir de ne pas avoir sorti les poubelles ou de ne pas avoir suffisamment aidé à la garde des enfants?

Les couples qui peuvent prendre de nouvelles positions dans leur relation et essayer de nouvelles façons de réagir sont mieux à même d'interrompre les cycles d'interaction problématiques.

5. Reconnaître les points forts

Essayez de reconnaître les forces de chacun. Quelles compétences spéciales votre partenaire possède-t-il pour traverser des moments difficiles? Si votre partenaire est celui qui crée les horaires d'école à domicile pour les enfants ou défie l'épicerie pendant que vous travaillez, faites-leur savoir qu'ils sont appréciés et complimentez leur capacité à gérer des situations difficiles.

Apprécier les forces d'un partenaire peut accroître l'intimité. Shutterstock

Remarquez quelles forces ils ont que vous admirez. Comme l'ont montré des recherches récentes, une plus grande appréciation des forces d'une personne prédit une plus grande satisfaction relationnelle et une plus grande intimité. Reconnaître les qualités positives de votre partenaire crée plus de bons sentiments entre vous.

Bien que ces conseils vous aideront à atténuer les conflits dans votre relation, ne vous attendez pas à la perfection. Ce sont des moments stressants et vous perdrez inévitablement votre humeur et vous éprouverez de la frustration. La compassion pour vous-même et votre partenaire ira loin lorsque vous naviguerez ensemble dans ces eaux inconnues.

Cet article a été initialement publié sur La conversation par Kara Fletcher au Université de Regina. Lisez l'article original ici.